Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemins d'ombre et de lumière
Publicité
Chemins d'ombre et de lumière
Archives
16 avril 2016

Mes échappées belles

Ce printemps 2016 a une saveur de nouveau départ pour moi. Ces derniers mois ont été l'occasion de beaucoup m'interroger sur de nouvelles orientations pour ma vie professionnelle, mais aussi pour ma vie tout court puisque la passerelle entre les deux est permanente.

Voilà 30 ans que je me consacre à ce travail d'argile. Je n'en suis pas lasse, loin de là ! Mais ce qui me pèse de plus en plus, c'est le côté commercial, pourtant obligé, il faut être réaliste ....
J'ai toujours fui les grands salons ambitieux, les expositions de prestige qui font rutiler les égos.
Il m'a été reproché de n'avoir pas assez d'ambition personnelle et c'est vrai que je n'ai jamais été attirée par la reconnaissance médiatique des milieux artistiques.Je préfère les petits sentiers qui mènent aux vraies rencontres.
Et j'ai décidé de donner plus de place à ces occasions de tisser des liens autour de l'argile.

Je propose à des personnes qui aiment mon travail d'argile,et surtout l'esprit dans lequel je le pratique et le partage, d'organiser chez elles une mini expo, et d'inviter les personnes auxquelles elles ont envie de le faire connaitre : des échappées belles....
Toutes les formules sont à inventer : après midi, journée, week end .... associé à un autre moyen d'expression....selon la saison ou la météo, au salon ou au jardin....
C'est aussi l'occasion d'un petit atelier d'initiation pour découvrir l'argile et ses merveilleuses possibilités d'expression au delà des mots, une occasion de sortir un instant du tourbillon dans lequel on se laisse emporter et l'on perd le sens de l'essentiel.

ET MA PREMIERE ECHAPPEE BELLE A EUT LIEU !!!

C'était le vendredi 14 Avril, à Châtellerault, chez Evelyne. nous avons installé mes pièces dans sa maison. Trois de ses petits enfants étaient présents, et chacun a donné son avis, une occasion d'exercer son regard à créer une harmonie entre les lieux, les objets, la lumière.....

echapp_e_belle_chez_Evelyne_001

echapp_e_belle_chez_Evelyne_003

Puis les invités sont arrivés, se succédant tout au long de l'après midi. Tous ont été curieux de connaitre les étapes du travail de l'argile, et de comprendre combien c'est pour moi un chemin de vie.

La météo nous a été favorable pour le petit atelier installé sur la terrasse. La plupart des personnes présentes a mis les mains dans l'argile. L'après midi a filé très vite, dans la bonne humeur et le partage des ressentis des uns et des autres.

echapp_e_belle_chez_Evelyne_008

C'est un petit pas, une petite graine de partage, d'amitié, une petite goutte d'eau de douceur dans l'océan brutal du monde qui nous entoure. Un monde qui ne peut être changé que de l'intérieur, pas à pas, par de toutes petites actions aussi pleines de promesses que les bourgeons du printemps !

pritemps_2016_001

Si vous avez envie, vous aussi, de semer avec moi, contactez moi ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité