Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemins d'ombre et de lumière
Publicité
Chemins d'ombre et de lumière
Archives
4 juillet 2014

Les chemins de création 2014

les_arbres_et_les_enfants_007

Tout en modelant mes bols , cet hiver, une idée a germé dans ma tête : et si j'invitais des enfants à exposer avec moi cette année?

Le lien avec les bols et les enfants peut sembler confus, je le conçois! 
Les enfants ne sont pas des êtres en réduction, en eux, tout est là pour en faire les adultes qu'ils seront un jour, tout comme les graines, les arbres qui sommeillent en hiver.
Il faut respecter leur rythme de croissance et c'est un émerveillement d'assister à leur développement , un vrai cadeau de la Vie comme l'arrivée du printemps qui ne peut se faire sans l'étape de l'hiver. 

C'est  une grande force que d'attendre sans impatience que tout mûrisse. ( H. Pestalozzi)

Etant bénévole à la bibliothèque de mon village, j'y rencontre  les enfants de la maternelle de mon village que nous accueillons régulièrement. C'est donc tout naturellement vers eux que je me suis tournée pour réaliser ce projet.
Et....les institutrices m'ont proposé le thème de l'arbre, sans que j'en parle ! Heureux hasard ? Je ne crois pas au hasard, plutôt à une force puissante qui créent des connections quand les bonnes conditions sont réunies !
Les enfants ont réalisé des peintures, des collages, des montages, et le vendredi 20 Juin, ils sont venus passer la journée à l'atelier. Quel bonheur ! Le temps était de la partie, le pique nique un bon moment, les mains dans l'argile une découverte sympa, la fierté de voir leurs oeuvres exposées dans la salle d'expo, et découvrir les animaux de la ferme tout à côté ! Une journée qui a ravi petits et grands.

Voici les photos de quelques réalisations des enfants:

 

expo_chemin_2014_003

les_arbres_et_les_enfants_002

 

les_arbres_et_les_enfants_004    

les_arbres_et_les_enfants_008

 

Mes céramiques et installations sur le même thème accompagnaient leur travail, et les visiteurs qui sont venus tout au long du week end ont apprécié cette collaboration.
Un seul regret : si peu de parents se sont déplacés pour venir admirer et s'intéresser aux réalisations artistiques de leurs enfants .....

La joie des enfants et leurs sourires m'ont fait chaud au coeur. Les chemins de créations 2014 resteront un de mes meilleurs souvenirs sur mon chemin du travail de l'argile.

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité