Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemins d'ombre et de lumière
Publicité
Chemins d'ombre et de lumière
Archives
30 août 2014

suite de..... la réalisation d'un rêve

Nous quittons la région de Lanaudière pour la ville de Québec, où nous accueille celle que je nomme avec tendresse ma petite soeur québécoise.
Chaleureuse, généreuse, son rire réchauffe autant que la lumière qui brille dans son regard !

Sophie

En sa compagnie, nous sommes allés dans la belle région de Charlevoix. Nous y avons visité un beau vignoble, où Yann, le sympathique vigneron, nous a régalé de sa production, légumes et vins !!
Et....le fil des liens amicaux nous a conduits à.....une poterie  !

DSCF4657_le_four_de_marie_Letellier__poti_re_du_persifou

Voici le magnifique four de Marie Letellier, à la poterie du Persifou.

Nous avons suivi le St Laurent, prince des fleuves : Baie-St-Paul avec l'ile aux Coudres, la Malbaie, Tadoussac et son traversier.Dans un autre voyage, j'avais vu des baleines, mais cette fois, elles nous ont boudés !

125_baie_de_St_paul

le_st_Laurent_vu_de_port_au_persil

Et Québec, je ne me lasse jamais de cette ville magnifique !

quebec_1

DSC_5905_le_St_Laurent___Qu_bec

Au cours de ce voyage, nous sommes allés de merveilles en merveilles, un vrai fil magique qui nous a gâtés en belles rencontres, échanges, musiques, paysages époustouflants.....et pour la fin, une opportunité que nous n'avons pas ratée : une représentation du cirque du soleil !!!!

Merci à tous ceux qui nous ont ouvert leur porte, donné une peu de leur temps, de leur amitié.
Je souhaite à mon tour avoir l'occasion de les accueillir , eux ou leurs amis, ou d'autres de passage.

Voilà une moisson de riches émotions qui vont nourrir mon travail d'expression dans l'argile. Nul doute que la gaité et l'énergie de ces musiques, la sérénité du St Laurent, la chaleur des amitiés, la splendeur des paysages, constituent une force qui va guider mes mains pour donner de la vie à mes futures créations.

C'est bon de rêver....mais c'est tellement mieux de VIVRE SES REVES !!!!

Les réaliser est souvent bien plus facile qu'on ne le croit, nos peurs érigent des obstacles qui nous limitent et rétrécissent nos vies.
Le premier pas sur le chemin est le plus difficile, ensuite, il faut porter loin devant son regard, croire dans le fil de la merveille, et le suivre avec confiance.

_cid_inlineImage0__soleil

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ta présence, <br /> <br /> notre amitié est précieuse Dany.<br /> <br /> <br /> <br /> Je poursuis ma trajectoire<br /> <br /> En faisant tout le possible <br /> <br /> pour que les peurs<br /> <br /> quelles qu'elles soient<br /> <br /> dégagent !<br /> <br /> Et que je puisse m'épanouir,<br /> <br /> me trans-former<br /> <br /> comme l'argile.<br /> <br /> <br /> <br /> Sophie
Publicité