Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemins d'ombre et de lumière
Publicité
Chemins d'ombre et de lumière
Archives
4 juillet 2015

une belle rencontre

Au cours d'une balade, je suis allée visiter la Charteuse du Liget, en Touraine.

C'est un lieu magnifique, situé dans un val verdoyant. Dès l'arrivée, j'ai été envoutée par la sérénité qui baigne ces vieilles pierres qui ont traversées les siècles. Il est aisé d'imaginer la vie intense qui devait y régner, entourant comme un écrin la vie mystérieuse de ces hommes qui choisissaient de consacrer leur vie à l'écart du monde.

Chartreuse_du_Liget

Mes émotions n'étaient pas terminées ! Au milieu des batiments pourtant imposants, il rayonnait d'une énergie dont je percevais les ondes. Ces feuilles pourpres étincelaient sous le soleil . Un arbre, un hêtre pourpre gigantesque, fier et droit gardien du lieu.

h_tre_pourpre

 

Depuis combien de siècles....? On ne peut que se sentir tout petit, minuscule vie humaine à côté de lui.

Et pourtant, il ne nous écrase pas de sa superbe. Il témoigne de la force de l'énergie de l'univers, et se tenir à ses côtés réveille en nous la petite lumière de cette même puissance qui nous fait vivre.

Des êtres comme lui sont des sources offertes pour nous recharger quand le doute et le découragement nous submergent. Près de lui, l'espoir de surmonter les obstacles, de croire que notre route va retrouver sa lumière est évident !

Je suis allée tout contre lui. Appuyée contre son tronc puissant, mon regard s'est perdu dans sa ramure majestueuse et je me suis sentie apaisée.

ramure_du_h_tre

   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité