Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemins d'ombre et de lumière
Publicité
Chemins d'ombre et de lumière
Archives
17 décembre 2013

l'art du Haïku

 

 

 

Le haïku , c'est l'invitation à regarger, écouter, sentir avec les yeux du coeur.
Quand on est touché par la lecture d'un haïku, tout bavardage intérieur se tait et l'on se sent à notre exacte place dans l'univers.

Composer un haïku ou laisser parler mes mains dans l'argile est pour moi la même démarche : donner vie au ressenti de l'instant présent.

 

 

   visite_ecole_185

 

De mes mains boueuses
Naissent des musiques silencieuses
Pour la main et l'oeil.

                                                                                                                      

super_expo_031

 

Dans ce bol, mes rêves.
Toi qui l'emporte chez toi,
Mon empreinte tu as.

 

decor

 

 

Mes mains au travail
Tandis que l'araignée tisse
Partage d'atelier.

 

embellies_d_automne_2010_007

 

Noeuds au creux du ventre,
l'argile a retrouvé les fils.
Respiration régulière.

 

mai_2010_006

 

Viens ! me dit la lune,
Le soleil se lèvera
Au bout de la nuit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité