Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemins d'ombre et de lumière
Publicité
Chemins d'ombre et de lumière
Archives
1 janvier 2015

la nouvelle année commence....

perce_neige

 

Dans ma campagne, 2015 commence sous un magnifique soleil ! J'arrive d'une belle balade à pied ..... c'est un moyen infaillible pour moi de me laisser traverser par l'énergie que la nature généreuse tient à notre disposition. La tête dans les nuages, les pieds ancrés ans le sol, à l'image du fil à plomb, me voici sur la voie de l'équilibre.

Je suis abonnée depuis peu à une revue : "Kaisen". Je viens d'y trouver la signification de ce mot japonais, et me vient l'envie , en guise de voeux pour cette nouvelle année, de vous la partager:

" Kaisen est un mot japonais signifiant littéralement "changement bon". Mais c'est également une méthode: celle du changement par les petits pas.
La perspective de changer brutalement, de passer du tout au tout, réveille nos peurs et attise nos résistances.
Commencer par un petit pas, prendre courage, en faire un deuxième puis toute une multitude, chaque jour, avec régularité, peut nous conduire aux plus grandes transformations.
Cela s'est déjà vu dans l'histoire, et c'est ce que nous espérons, à nouveau. "

Si chacun de nous va dans ce sens, à son nieau, c'est toute l'humanité qui sera transformée.
Chacun de nous est indispensable dans cet enjeu.

C'est le voeu que je fais pour vous, pour moi, pour nous tous, d'avancer dans le bon sens à petits pas plus surs que des grandes résolutions impossible à tenir.

pont

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité